Qu'est-ce qu'un corps subtil ?
- Pascaline Deck
- 26 mars
- 2 min de lecture

L'âme humaine peut être comparée à un oignon, composée de plusieurs couches appelées corps subtils. Ces couches sont au nombre de sept, chacune étant reliée à l’un des sept premiers chakras.
Nous avons bien-sûr, le corps physique : C’est celui que nous voyons, notre enveloppe matérielle.
1- Le corps éthérique : Il agit comme une batterie ; il capte et distribue l’énergie vitale dans le corps.
2- Le corps émotionnel : Il contient nos émotions, nos souvenirs affectifs, et il est lié à notre capacité à ressentir, désirer et créer.
3 - Le corps mental : Relié au cerveau, il est le siège de nos pensées, idées, raisonnements… mais aussi de nos préoccupations.
4 - Le corps astral : Il abrite nos désirs profonds. C’est à travers lui que nous voyageons en rêve, ou que nous recevons des messages intuitifs, parfois en lien avec des guides ou des êtres décédés. Ce corps se détache du corps physique au moment de la mort.
5 - Le corps karmique : Il enregistre les expériences et les mémoires de nos vies antérieures.
6 - Le corps bouddhique : Il permet d’accéder à des perceptions spirituelles élevées, comme les visions médiumniques.
7 - Le corps divin (ou spirituel) : Il est connecté à la Source, à l’énergie universelle. Les personnes qui s’élèvent jusqu’à ce niveau atteignent ce que l’on appelle l’illumination.
Que se passe-t-il après la mort ?
Lorsque nous mourons, les corps les plus "denses" (physique, éthérique, émotionnel et mental) disparaissent. En revanche, les informations qu’ils contenaient sont conservées dans le corps karmique, un peu comme sur un disque dur.
Après cela, l’âme rejoint la Source pour se régénérer et se préparer à une prochaine réincarnation.
Pour veiller au bien-être de ses corps subtils et de ses chakras, il est essentiel d’en prendre conscience et de maintenir son équilibre énergétique grâce à des pratiques régulières telles que les soins énergétiques, la méditation, le yoga, etc.
Comentários