Pourquoi est-il si important d'entretenir ses chakras ?
- Pascaline Deck
- 26 mars
- 2 min de lecture
Pourquoi est-il important d’entretenir ses chakras et pourquoi ont-ils un impact sur notre santé ?
Sur le post précédent, je vous parlais des corps subtils et de leur importance. Sachez que chacun de nos corps invisibles est relié à notre corps physique par des portes de connexion appelées chakras. Chaque chakra fait le lien entre notre énergie spirituelle et notre énergie corporelle.
L’énergie qui entre par les chakras circule dans le corps à travers des canaux appelés méridiens. Ces méridiens ressemblent à des circuits veineux, mais au lieu de transporter du sang, ils transportent de l’énergie.
Parmi tous nos méridiens, il en existe un principal : le canal de sushumna. Nos sept chakras principaux sont situés le long de ce canal.
Si certaines zones sont bloquées, la circulation de l’énergie peut être fortement perturbée. Des chakras déséquilibrés peuvent provoquer des migraines à répétition, des inflammations, une fatigue persistante, ou encore des troubles psychologiques comme la dépression ou une baisse de moral.
En revanche, lorsque les chakras sont activés et équilibrés, des améliorations peuvent apparaître rapidement. Par exemple, vous pourriez ressentir un soulagement au niveau du cou après avoir harmonisé le chakra de la gorge, ou constater une amélioration du transit après avoir équilibré le chakra racine.
De même, en rééquilibrant le chakra du plexus solaire, vous pourriez remarquer un appétit plus tourné vers des aliments sains. Et en activant le chakra du cœur, votre capacité à donner et recevoir de l’amour pourrait s’amplifier.
En conclusion, entretenir ses chakras permet d’améliorer son bien-être physique, émotionnel et mental, tout en favorisant une plus grande paix intérieure.
Pour équilibrer les chakras, il est conseillé de pratiquer des méditations spécifiques, des soins énergétiques ou d'autres techniques énergétiques adaptées avec un thérapeute de confiance.

Comentarios